Conditions générales d’abonnement et achat

En vigueur au 1er Mars 2024 

Bienvenue sur notre site internet https://bokafood.ch et dans nos applications électroniques (ci-après : les plateformes). Les présentes conditions générales d’abonnement (ci-après : conditions générales) s’appliquent à tous les produits vendus sur les plateformes par BOKA Food SA (ci-après : BOKA). 

BOKA Food SA se réserve le droit de modifier les conditions générales. La version des conditions générales en vigueur au moment de la conclusion du contrat d’abonnement et/ou de la commande s’applique. Si certaines parties des conditions générales s’avèrent, pour une raison ou une autre, inapplicables ou non valables, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. 

En cas d’imprécisions et/ou de contradictions entre les versions allemande, française et/ou anglaise des présentes conditions de vente, seule la version française fait foi. 

Nous vous remercions de lire attentivement ces conditions avant d’utiliser nos plateformes. 

Concept achat unique  

1. Choix du produit 

Le client peut choisir le produit qu’il souhaite acheter en parcourant les menus du site bokafood.ch et faire un achat unique incluant un nombre de plats et de produits à choix, ainsi que des frais de livraisons ou pas si le pick up est choisi . 

2. Ajout au panier 

Une fois que le client a choisi un produit, il peut l’ajouter à son panier en cliquant sur le bouton. Le client peut ensuite continuer ses achats ou passer à la caisse. 

3. Paiement 

Le client peut choisir son mode de paiement préféré parmi les options proposées par le site. Les modes de paiement les plus courants sont la carte bancaire, carte de crédit ou Twint. 

4. Livraison 

Le client peut choisir son mode de livraison préféré parmi les options proposées par le site e-commerce. Les modes de livraison les plus courants sont la livraison à domicile, la livraison en point relais et le retrait en magasin. 

5. Confirmation de commande 

Le client reçoit une confirmation de commande par e-mail après avoir passé sa commande. Cette confirmation de commande contient toutes les informations relatives à la commande, telles que le numéro de commande, les produits commandés, le prix total, le mode de paiement et le mode de livraison. 

1. Concept abonnement  

BOKA propose une formule innovante et souple d’abonnement permettant au client de se faire livrer à domicile ou sur son lieu de travail des plats préparés frais en Suisse uniquement. En s’abonnant aux services de BOKA, le client a accès à plusieurs programmes de repas personnalisés, élaborés à-partir de produits variés et de saison en fonction de la démarche nutritionnelle poursuivie par le client. 

2. Conclusion du contrat d’abonnement et commande 

2.1 Contrat d’abonnement 

Pour commander, le client doit être abonné aux services offerts par BOKA sur ses plateformes. 

L’abonnement est réservé aux personnes ayant la capacité d’accomplir des actes juridiques. 

La souscription d’un abonnement est gratuite. Lors de la conclusion du contrat d’abonnement, le client personnalise le programme de repas selon ses préférences : il définit la variante alimentaire, le nombre de repas qu’il souhaite recevoir par semaine, les exclusions alimentaires et fixe une première date de livraison. Le client renseigne ses données personnelles et informations de paiement avant de confirmer le paiement de la première commande. Dès confirmation du paiement de la première commande, le client est abonné. Il reçoit ainsi tous les sept (7) jours à compter de la première livraison une box contenant les repas préparés conformément au programme personnalisé déterminé par le client. Le paiement des commandes suivantes est prélevé automatiquement sept (7) jours avant la livraison correspondante. 

Les données personnelles nécessaires à l’enregistrement du client doivent être complètes et conformes à la vérité. Le client s’engage à maintenir ses données à jour. 

Les offres promotionnelles, les informations, les confirmations de commande envoyées par BOKA aux clients sont adressées à l’adresse électronique indiquée par le client au moment de la conclusion du contrat d’abonnement. 

2.2 Commande 

Avant de passer une commande, le client doit obligatoirement vérifier et corriger les informations et les coordonnées saisies. Le client n’a droit à aucun remboursement pour les produits commandés par erreur et/ou envoyés à une mauvaise adresse. En confirmant sa première commande, le client passe une commande ferme de produits proposés par BOKA reconduite de sept (7) jours en sept (7) jours. Sauf modification, suspension ou résiliation, la commande est automatiquement validée sept (7) jours à 23 heures CET avant la prochaine date de livraison. 

BOKA confirme au client la réception de sa commande par courriel immédiatement après la confirmation de paiement. 

3. Modification, suspension et résiliation de l’abonnement 

L’abonnement peut être modifié, suspendu ou résilié à tout instant sans préavis et sans frais par le client, depuis son compte client en ligne. L’abonnement peut également être suspendu ou résilié à tout instant par BOKA, sans justification, préavis ou dédommagement pour le client. Les modifications, suspensions et résiliations ne s’appliquent pas aux commandes validées, à l’exception des modifications relatives à l’adresse de livraison qui peuvent être effectuées jusqu’à deux jours ouvrés avant la livraison. Certaines modifications dans le choix des programmes de repas sont susceptibles d’entrainer un changement de prix. 

4. Prestations de BOKA 

4.1 Préparation des produits 

BOKA prépare et commercialise des plats cuisinés élaborés à base d’ingrédients frais, 100% naturels et ne contenant aucun additif. Les recettes développées par BOKA privilégient majoritairement les produits locaux et de saison. Les méthodes de cuisson utilisées sont choisies dans le respect de la santé et de l’environnement. Les images des produits présentées sur le site ne relèvent pas d’une obligation contractuelle. Il s’agit de suggestions de présentation. En aucun cas BOKA ne saurait être tenue pour responsable d’un décalage entre ces images et l’apparence effective des produits. 

4.2 Envoi des produits 

Les plats commandés par le client sont conditionnés en barquettes individuelles scellées et envoyés froids par BOKA Food SA dans une box isotherme qui garantit la chaîne du froid pendant 48 heures après conditionnement. 

BOKA expédie les envois par la Poste Suisse ou DPD. La prise en charge s’effectue dans les cuisines de BOKA à 17h, la veille de la livraison. 

4.3 Livraisons 

BOKA instruit systématiquement la Poste ou DPD de laisser le colis devant la porte ou près de la boite aux lettres en cas d’absence du destinataire. BOKA décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage en cas d’absence du client lors de la livraison du colis ce que le client reconnait explicitement en acceptant les conditions générales. 

4.4 Produits périssables 

BOKA attire l’attention du client sur le caractère périssable de ses plats cuisinés. 

Le client devra placer les plats cuisinés dans un réfrigérateur à 2-4˚C au plus tard le jour de la livraison à 23 heures (heure suisse), le plus tôt étant le mieux, et les y conserver. Si le client est amené à déplacer ses plats avant consommation, il devra s’assurer que la chaine du froid est respectée. La date limite de consommation figure sur l’étiquette de chaque plat, et le client doit s’y conformer. 

En cas de non-respect de ces consignes, de graves problèmes peuvent subvenir, et BOKA ne pourra pas en être tenu responsable. 

4.5 Réclamations 

BOKA met tout en œuvre pour livrer en quantités suffisantes et dans une qualité irréprochable tous les produits commandés. Dans certains cas toutefois, il peut arriver que, pour différentes raisons, un produit ne soit plus disponible dans les quantités requises ou qu’il ne puisse pas être livré dans le délai demandé. Si un produit n’est pas disponible au moment de la livraison, BOKA est autorisé à le remplacer à prix constant par un autre produit similaire, du même genre et si possible de meilleure qualité, dans la formule d’abonnement choisie par le client. En cas de produits remplacés, le client ne peut prétendre ni à une compensation ni à des dommages-intérêts. Si un produit facturé ne peut être livré, le montant correspondant est remboursé au client. Il n’y a pas de nouvelle livraison et le client ne peut prétendre à des dommages-intérêts. Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de BOKA (par exemple : adresse de livraison erronée, absence du destinataire, accès interdit, circulation rendue difficile par les intempéries ou le trafic routier, manquement de la Poste suisse ou DPD à ses obligations etc…), la livraison est rendue impossible ou quasi impossible, BOKA est en droit d’annuler la commande. Toute prétention du client à une quelconque compensation en nature ou en dommages-intérêts est dans ce cas entièrement exclue. 

BOKA prendra compte des réclamations relatives aux plats cuisinés et essaiera d’y répondre au mieux. Toutefois, en raison du caractère périssable de nos produits, toute demande à leur sujet devra nous être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après leur livraison, par les moyens de contact listés plus bas. 

5. Prix et Paiement 

5.1 Prix 

Tous les prix indiqués sur les plateformes s’entendent en francs suisses, TVA en vigueur comprise. Les prix appliqués sont ceux qui sont affichés sur les plateformes au moment de la commande. BOKA peut changer ses prix en tout temps et sans préavis. 

5.2 Paiement 

Le paiement des commandes est automatiquement prélevé le 7ème jour précédant la date de livraison à 23h00 (CET). En cas d’échec, il est procédé à une nouvelle tentative 24 heures plus tard. En cas de nouvel échec, la commande est annulée et la livraison correspondante n’aura pas lieu. Le client est automatiquement avisé par courriel à chaque étape du processus de paiement. 

5.3 Plateforme de paiement sécurisée Worldline 

Le paiement des commandes n’est possible qu’au moyen d’une carte de crédit Visa ou Mastercard via plateforme de paiement sécurisée Worldline (nous vous invitons à prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation de Worldline). 

Avant la première commande, le client indique ses informations de paiement et consent expressément à ce que ces informations soient conservées par la plateforme Worldline dans le but exclusif d’être utilisées pour le paiement des commandes effectuées dans le cadre du contrat d’abonnement. 

La plateforme Worldline collecte les informations liées au mode de paiement (numéro de la carte de paiement ou informations sur le compte bancaire, par exemple), le montant de l’achat, la date d’achat et le mode de paiement. Les informations collectées peuvent varier selon le mode de paiement utilisé. 

Dans le cadre de ses activités de surveillance, prévention et détection des fraudes, Worldline est également susceptible de recevoir des données à caractère personnel vous concernant provenant de nos partenaires commerciaux, prestataires de services financiers, services de vérification d’identité et de sources accessibles au public (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, pays de résidence), afin de confirmer l’identité du client et d’éviter les fraudes. 

6. Propriété Intellectuelle 

BOKA possède un droit de propriété et de jouissance exclusif sur les marques, descriptifs de produits, images, logo, photos et textes des plateformes. Tous ces droits sont réservés. Il est formellement fait interdiction de copier, reproduire, republier, télécharger, envoyer, diffuser, transmettre, communiquer au public ou utiliser un contenu de nos plateformes de quelque manière que ce soit sans l’autorisation expresse de BOKA. 

7. Protection des données personnelles 

Nous vous invitons à vous reporter à notre déclaration de protection des données consultable sur notre site Internet. 

8. Droit applicable et for 

Le droit suisse s’applique à la relation juridique entre BOKA et le client. Le for juridique pour les personnes physiques est Lausanne ou le lieu de domicile du client. Le for juridique exclusif pour les personnes morales est Lausanne. 

9. Contact et service clientèle 

Pour toute question ou réclamation, veuillez-vous adresser au service clientèle de BOKA par téléphone au +41 (0)21 624 30 96 ou par e-mail à hello@bokafood.ch. 

Déclaration de protection des données. 

En vigueur au 1 Mars 2024 

Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous indiquons comment et dans quel but nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel. Cette déclaration de protection des données est basée sur le règlement européen sur la protection des données (RGPD). 

La présente déclaration de protection des données peut être adaptée au fil du temps, en particulier si nous modifions nos traitements des données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. 

1. Personne responsable du traitement de données 

Pour les traitements de données selon la présente déclaration de protection des données, c’est BOKA Food SA, société ayant son siège social sis avenue du Chablais 21 1008 Prilly, Suisse (ci-après « nous » ou « BOKA»). 

En cas de questions relatives à la présente déclaration de protection des données ou au traitement de vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter : 

BOKA Food SA, 

Avenue du Chablais 21, 

CH 1008 Prilly 

hello@bokafood.ch – +41 (0)21 624 30 96 

2. Champ d’application 

Nos traitements de données concernent avant tout nos clients, mais également d’autres personnes dont nous traitons les données à caractère personnel. Cette déclaration de protection des données s’applique à l’activité déployée sur notre site internet https://bokafood.ch et dans nos applications électroniques (ci-après : les plateformes). Cette déclaration de protection des données s’applique au traitement de données à caractère personnel déjà collectées et de celles qui le seront à l’avenir. 

La présente déclaration de confidentialité n’est pas applicable si une autre entreprise est responsable du traitement de certaines données. Une autre entreprise peut par exemple être responsable, seule ou avec nous, du traitement de certaines données lorsque vous visitez nos présentations de médias sociaux (par ex. les Fanpages Facebook) ou si vous interagissez avec des plugins intégrés dans nos sites Web (par ex. la plateforme de paiement sécurisée en ligne Worldline), lorsque vous visitez un site web d’un tiers pour lequel nous avons établi un lien, ou lorsque nous transmettons des données à caractère personnel à des tiers tels que les autorités. Veuillez consulter dans ces cas la déclaration de confidentialité de l’entreprise concernée, que vous pouvez généralement trouver sur son site Web. 

3. Définition 

Le droit de la protection des données réglemente le traitement de données personnelles. Ceci est également valable pour la présente déclaration de protection des données. Les « données personnelles » sont toutes les données qui peuvent être associées à une personne physique ou morale. Le terme « traitement » désigne l’ensemble des manipulations de vos données personnelles. 

4. Traitement et utilisation des données à caractère personnel 

Nous utilisons les données à caractère personnel afin de faciliter les relations commerciales avec nos clients, de nous conformer à nos obligations réglementaires financières et autres obligations légales, et de servir nos intérêts commerciaux légitimes. Nous utilisons également ces données à caractère personnel afin de traiter des paiements et de fournir des services liés aux paiements à nos clients. 

4.1 Utilisation à des fins commerciales légitimes 

  • Relations commerciales contractuelles et précontractuelles. Nous utilisons des données à caractère personnel afin de nouer des relations commerciales avec des clients potentiels, et de remplir nos obligations contractuelles dans le cadre des contrats conclus avec nos clients. Les activités que nous menons dans ce contexte comprennent : 
  • la création et la gestion de comptes clients et d’identifiants pour ces comptes, y compris l’évaluation d’applications pour démarrer ou élargir l’utilisation de nos services ; 
  • lors de l’achat de marchandises et utilisation des prestations, lors de la souscription d’un abonnement et à l’occasion de conclusion de commandes et de contrats, pour les livraisons et la facturation ; 
  • les activités de comptabilité, d’audit et de facturation ; et 
  • le traitement des paiements avec Worldline, les communications concernant ces paiements et le service client associé. 
  • Respect des lois et des réglementations. Nous utilisons des données à caractère personnel pour vérifier l’identité de nos clients afin de remplir nos obligations de surveillance, prévention et détection des fraudes, de nous soumettre aux lois liées à l’identification et au signalement d’activités illégales et illicites (lutte contre le blanchiment de capitaux et règles relevant de « l’obligation de connaître son client » ou « KYC », par exemple), et de remplir nos obligations d’information financière. 
  • Intérêts commerciaux légitimes. Le traitement de vos données à caractère personnel est guidé par nos intérêts commerciaux légitimes. La liste suivante recense les intérêts commerciaux que nous considérons être légitimes. Afin de définir le contenu de cette liste, nous avons mis en balance nos intérêts et les intérêts et droits légitimes des individus dont nous traitons les données à caractère personnel. Nos intérêts sont les suivants: 
  • Assurer le suivi et la traçabilité de nos produits auprès des clients effectuant des commandes sur nos plateformes ; 
  • surveiller, détecter et prévenir les fraudes et les paiements non autorisés ; 
  • réduire les pertes financières, se prémunir contre les plaintes, réduire la responsabilité ou autres préjudices subis par les clients ; 
  • répondre aux demandes, envoyer des notes de service et assurer le service client ; 
  • promouvoir, analyser, modifier et améliorer nos produits, systèmes et outils, et développer de nouveaux produits et services ; 
  • gérer, exploiter et améliorer les performances de nos plateforme en prenant connaissance de leurs performances et en optimisant nos actifs numériques ; 
  • analyser et promouvoir nos produits et nos services ; 
  • effectuer des analyses globales et développer une intelligence commerciale afin de poursuivre et protéger notre activité, de prendre des décisions éclairées et de générer des rapports de performance sur notre activité ; 
  • partager des données à caractère personnel avec des prestataires tiers qui fournissent des services en notre nom et des partenaires commerciaux qui nous aident à poursuivre et améliorer notre activité ; 
  • assurer la sécurité du réseau et des informations dans l’ensemble de BOKA et de nos services ; et 

4.2 Utilisation à des fins de communications marketing et liées à des événements 

Nous sommes susceptibles de vous envoyer des communications marketing par e-mail concernant les produits et services de BOKA, de vous inviter à participer à des événements ou à des enquêtes ou de communiquer avec vous à des fins commerciales, à condition d’avoir obtenu votre consentement conformément au droit suisse. Lorsque nous collectons vos coordonnées professionnelles par le biais de notre participation à un salon ou à un autre événement, nous pouvons utiliser ces informations afin de communiquer avec vous au sujet de cet événement, de vous envoyer les informations que vous avez demandées sur nos produits et nos services et, avec votre permission, de vous inclure dans nos campagnes marketing. 

4.3 Utilisation à des fins de ciblage publicitaire en ligne 

Lorsque vous consultez nos plateformes, nous, mais aussi certains tiers, collectons des informations concernant vos activités en ligne dans la durée et sur différents sites, afin de vous proposer des publicités sur des produits et des services correspondant à vos centres d’intérêt (ce type de publicité est appelé le « ciblage publicitaire »). Ces tiers peuvent placer ou identifier un cookie unique ou toute autre technologie sur votre navigateur (y compris par l’utilisation de pixels invisibles ou pixel tags). Lorsque la loi l’exige, nous obtiendrons votre consentement préalablement au traitement de vos informations aux fins du ciblage publicitaire. 

Parce que nous participons à divers réseaux publicitaires, vous pourriez voir s’afficher nos publicités sur des sites Web ou applications mobiles de tiers. Ces réseaux publicitaires nous permettent de diffuser nos messages de manière ciblée en fonction de plusieurs facteurs, y compris les données démographiques, les centres d’intérêt supposés des utilisateurs ainsi que le contexte de navigation (par exemple, la date et l’heure auxquelles vous avez accédé à nos Sites, les pages consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué). Cette technologie nous aide aussi à évaluer la pertinence de nos efforts marketing et à déterminer si vous avez vu l’une de nos publicités. 

5. Divulgation des données à caractère personnel. 

Nous ne vendons ni ne mettons à disposition vos données à caractère personnel aux professionnels du marketing ou à des tiers non affiliés. Nous partageons vos données à caractère personnel uniquement avec des entités de confiance, comme précisé ci-après. 

a. Communication intra-groupe. Nous partageons les données à caractère personnel avec d’autres sociétés du groupe afin que vous puissiez bénéficier de nos services et à des fins de gestion administrative interne. 

b. Prestataires de services. Nous partageons les données à caractère personnel avec un nombre restreint de nos prestataires de services. Nous travaillons avec divers prestataires de services chargés de vous fournir certains services en notre nom, notamment des services de paiement, de vérification d’identité, d’hébergement Web, d’analyse de données, de fourniture de technologies de l’information et autres infrastructures connexes, de service client, de distribution de courrier électronique et d’audit. Ces prestataires de services peuvent avoir besoin d’accéder aux données à caractère personnel pour vous fournir ces services. Nous autorisons ces prestataires de services à utiliser ou à divulguer les données à caractère personnel uniquement lorsque cela est nécessaire pour la fourniture de services en notre nom ou si la loi nous y oblige. Nous exigeons de ces partenaires tiers qu’ils s’engagent formellement à protéger la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel qu’ils traitent en notre nom. La majorité de nos prestataires de services sont dans l’Union européenne ou aux États-Unis d’Amérique. 

c. Partenaires commerciaux. Nous partageons les données à caractère personnel avec nos partenaires commerciaux tiers lorsque cela est nécessaire pour nous permettre de fournir nos services à nos clients. 

d. Nos clients et les tiers auxquels nos clients ont donné leur accord. Nous partageons les données à caractère personnel avec les clients dès que cela est nécessaire au maintien d’un compte client et aux fins de la fourniture de nos services. Nous partageons des données avec les parties auxquelles un client a accordé une autorisation directe de partage. 

e. Transactions d’entreprise. Lorsque nous concluons ou cherchons à conclure une transaction qui modifie la structure de notre société, comme dans le cas d’un(e) restructuration, fusion, vente, joint venture, cession, transfert, changement de contrôle ou toute autre aliénation de notre société, de nos capitaux ou de nos actions, en totalité ou en partie, nous sommes susceptibles de partager les données à caractère personnel avec des tiers afin de faciliter et d’exécuter la transaction. 

f. Conformité et prévention des préjudices. Nous partageons les données à caractère personnel lorsque nous estimons que cela est nécessaire : (i) pour nous conformer au droit applicable ou à des règles applicables en matière de paiement ; (ii) afin de faire respecter nos droits contractuels ; (iii) pour protéger les droits, la confidentialité, la sécurité et la propriété de BOKA ou de tiers ou les vôtres ; et (iv) pour satisfaire aux demandes pouvant émaner d’un tribunal, d’un organisme chargé de faire respecter la loi, d’une autorité réglementaire ou de toute autre autorité publique et gouvernementale, pouvant inclure une autorité située en dehors de votre pays de résidence 

6. Transfert internationaux de données 

Les données à caractère personnel peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous sommes en activité ou où nous travaillons avec des prestataires de services. Nous sommes susceptibles de transférer les données à caractère personnel vous concernant en notre possession à des destinataires situés dans des pays autres que le pays où elles ont d’abord été recueillies, y compris les États-Unis. Ces pays peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles en vigueur dans votre pays. Toutefois, nous prendrons des mesures pour garantir que ces transferts respectent les lois de protection des données applicables et que vos données à caractère personnel restent protégées conformément aux normes décrites dans la présente déclaration de protection de données. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes chargés de faire respecter la loi ainsi que les autorités réglementaires ou de sécurité dans ces pays peuvent avoir le droit d’accéder à vos Données à caractère personnel. 

A cet égard, nous veillons à ce que les tiers situés en dehors de Suisse ou de l’Union européenne respectent les lois en vigueur afin de vous permettre de bénéficier d’un niveau de protection des données adéquat lors du transfert de vos données à caractère personnel vers les États-Unis en nous assurant que ces destinataires sont soumis aux programme américain Privacy Shield. 

7. Protection des données 

Nous nous efforçons de maintenir un niveau de sécurité adapté au risque associé au traitement des données à caractère personnel. Au sein de l’entreprise, nous prenons des mesures organisationnelles, techniques et administratives afin d’empêcher l’accès illicite à vos données à caractère personnel, ainsi que leur destruction, perte, altération ou détournement. Seuls les employés ayant besoin d’accéder à vos données à caractère personnel pour mener à bien leurs tâches professionnelles y auront accès. Malheureusement, il est impossible de garantir qu’un quelconque système de stockage ou de transmission des données soit sûr à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que les interactions que vous avez avec nous ne sont plus sécurisées (par exemple, si vous pensez que la sécurité de votre compte est compromise), veuillez nous contacter immédiatement. 

Si vous êtes client, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée du contrat de prestation qui nous lie à vous. Nous conservons vos données à caractère personnel après avoir cessé de vous fournir des services, même si vous choisissez de fermer votre compte, dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations juridiques et réglementaires et à des fins de surveillance, prévention et détection des fraudes. Nous conservons également vos données à caractère personnel afin de nous conformer à nos obligations fiscales, comptables et financières, lorsque nos engagements contractuels auprès de nos partenaires financiers nous y obligent. Lorsque nous conservons des données, nous le faisons conformément aux délais de prescription en vigueur et aux obligations de conservation prescrites par le droit applicable qui pour certaines données en Suisse est de 10 ans. 

8. Vos droits en matière de traitement de données à caractère personnel 

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base d’un intérêt légitime. Vous pouvez également vous opposer à tout moment aux traitements de données en rapport avec la publicité directe (par ex. les e-mails publicitaires). Si les conditions requises sont remplies et qu’aucune exception légale ne s’applique, vous disposez également les droits suivants : 

  • Droit à l’information : vous avez le droit à une information transparente, claire, compréhensible et exhaustive sur la manière dont nous traitons vos données personnelles et sur les droits dont vous bénéficiez dans ce cadre. C’est le but poursuivi par la présente déclaration de protection des données. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire. 
  • Droit à la communication des données vous concernant : vous avez le droit de réclamer à tout moment des renseignements gratuits sur l’intégralité des données sauvegardées chez nous qui vous concernent. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données à caractère personnel vous concernant nous traitons. Dans des cas isolés, le droit à l’information peut être restreint ou exclu, en particulier s’il existe des doutes quant à l’identité ou que cela est nécessaire à la protection d’autres personnes. 
  • Droit à la rectification : vous avez le droit de faire rectifier ou compléter des données personnelles inexactes ou incomplètes et d’être informé de cette rectification. 
  • Droit à l’effacement : vous avez le droit d’exiger la suppression de vos données à caractère personnel lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies, que vous révoquez votre autorisation ou que vous vous êtes opposé au traitement, ou lorsqu’elles sont traitées de manière illicite. Dans des cas isolés, le droit de suppression peut être exclu, en particulier lorsque le traitement est nécessaire à l’exercice de la liberté d’expression ou pour faire valoir des droits légaux. 
  • Droit à la restriction du traitement : sous certaines conditions, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité. Cela peut par exemple signifier que les données à caractère personnel ne sont (jusqu’à nouvel ordre) plus traitées ou que des données à caractère personnel publiées sont (jusqu’à nouvel ordre) supprimées d’un site web. 
  • Droit à la portabilité de données : vous avez le droit de recevoir de notre part les données à caractère personnel que vous avez mises à notre disposition dans un format structuré, usuel et lisible à la machine, dans la mesure où le traitement concret des données se base sur votre autorisation ou est nécessaire à l’exécution d’un contrat, et que le traitement a lieu via des processus automatisés. 
  • Droit de révocation : dans la mesure où nous traitons vos données à caractère personnel sur la base d’une autorisation, vous avez le droit de révoquer votre autorisation à tout moment. La révocation ne s’applique qu’à l’avenir; les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviendront pas illégales du fait de votre révocation. 

Enfin, vous pouvez porter réclamation auprès d’une autorité de surveillance responsable concernant le type et le mode de traitement de vos données à caractère personnel, si vous estimez que le traitement des données est contraire à la législation en vigueur. L’autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) – https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html. 

9. Utilisation par des personnes mineures. 

Nos services ne s’adressent pas à des personnes mineures et nous leur demandons de ne pas nous soumettre de données à caractère personnel par l’intermédiaire de nos plateformes. 

10. Nous contacter 

Pour toute question, veuillez-vous adresser à notre service de la protection des données, par téléphone au +41 (0)21 624 30 96 ou par e-mail à hello@bokafood.ch. 

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